Sélectionner une page

Renouveau du site

21 Mai 2017

On chamboule tout :

Nous sommes le 21 mai 2017. Le 19 Janvier 2017, je mettais en ligne ce site, en gestation sur mon ordi depuis environ 18 mois.Le transfert chez l’hébergeur choisi (O2switch) n’a pas posé de problèmes.

J’ai construit ce site dans le but de montrer mes photos. Le choix de la solution technique s’est imposé après plusieurs lectures de livres, de revues, de blogs. J’ai commencé à partager mes photos sur « La vie en Gris » et allant visiter les sites des photographes inscrits, j’ai découvert le site de Jean-Luc Billet (JLB) qui m’a plu par sa sobriété mais aussi et surtout pour les photos présentées. Le site de JLB fonctionnait grâce à WordPress et à « Theme FOUNDRY ». Mais ce thème ne présentait pas les photos comme je l’avais imaginé et j’ai continué à chercher jusqu’à la découverte de « DIVI » ( Elegants Thèmes), de la Marmite et du Chaudron.

J’ai donc publié mon site le 19 janvier 2017, en m’aidant des plug-ins indispensables conseillés par Alex de la Marmite et du Chaudron ( Yoast SEO, wp-rocket, Imagify) et en me servant des plug-ins NextGen pour présenter les galeries.

La façon dont j’ai construit mon site avait ses limites : nécessité de modifier 2 pages lors de chaque parution, pas de blog pouvant simplement accueillir 1 ou 2 photos avec un petit commentaire. Mais continuant à me former ( lecture assidue des 3 sites (DIVI, Marmite et Chaudron), j’ai été petit à petit plus à l’aise pour bien présenter un blog, et faire un site plus « proprement ».

Je vais donc petit à petit, recréer les galeries, y ajouter des photos venant

des sorties avec le Club Photo de l’UTT de Béziers (sorties UTT),

de balades ou simplement de photos prise devant ma porte parce que le ciel est magnifique,

de voyages récents ou plus anciens

de découvertes quand je me replonge dans mon disque dur, mes boîtes de négatifs ou de diapos

mais aussi de vous faire connaître un lien vers un site présentant des photos

Mais avant cela, je vais effacer toutes mes données afin de les réimporter dans des formats plus appropriés qui rendront, je l’espère, le site plus rapide

Merci de votre visite et à bientôt

Le musée Stedelijk d’Amsterdam  :

 

La photo d’en tête de cet article a été prise dans une des salles du musée d’Art contemporain d’Amsterdam

Autres Actualités