Qui va avoir les clefs du château de CELEYRAN ?

Avr 23, 2018

La région s’occupe enfin du château de CELEYRAN

Un article de midilibre.fr du 21 Avril 2018  nous informe du devenir du château de CELEYRAN. Ce château, avec le domaine attenant, ayant appartenu à la famille TOULOUSE-LAUTREC, a été acheté en 2009, pour huit millions d’euros, par la région Languedoc-Roussillon (projet de parc régional d’activités économiques). Depuis, rien n’a été fait, et le domaine laissé sans surveillance a été vandalisé .

La présidente de notre nouvelle région s’occupe enfin du dossier ( du moins pour sa partie terres agricoles et caves). Il ne lui reste plus qu’à trouver des idées pour le château, le parc, la chapelle, l’orangeraie : un centre culturel ou artistique ( les tagueurs ont commencé), un hôtel de luxe ( cela serait créateur d’emploi, permettrait la restauration du château, ferait venir des touristes très aisés dans la région). Bref, les idées ne doivent pas manquer à nos élus pour réparer ce gâchis.

Les photos ont été réalisées en Décembre 2017. Nous étions un petit groupe, armé de nos appareil photos, à nous aventurer dans le château : la porté était ouverte. Il paraît que, dès que les beaux jours arrivent, le lieu est très mal fréquenté et squatté.

PS : en faisant des recherches sur Internet et toujours sur le site midi libre.fr, je me suis rendu compte que les projets que j’évoque étaient déjà d’actualité en 2013 et qu’à cette date, le château était intact ( escaliers, peintures etc …). Et là, il y a quelque chose qui m’échappe ????!!!