Sélectionner une page

Pic de la Coquillade

7 Juin 2017

Ce Lundi 5 Juin 2017, petite randonnée dont le départ se fait des Aires. Le but est de monter au Pic de la Coquillade par la Chapelle Saint Michel et les ruines de Mourcairol. Le temps est beau et le vent, bienvenu par moments, nous rafraîchit. Le départ nous enchante : le chemin est ombragé, la végétation abondante, et nous profitons de belles vues sur les ruines et la chapelle dressées sur un promontoire.

La chapelle est entretenue par une association et l’environnement est très agréable : terrasses, escaliers, balcons donnant sur la vallée de l’Orb avec un panorama allant de Bédarieux à Colombières sur Orb

Au départ des ruines, le PR emprunté jusqu’au Pic de la Coquillade est plus étroit, plus escarpé que le chemin proposé par notre guide de randonnée, mais il est plus court et surtout protégé du soleil qui, au moment où nous y sommes, commence à chauffer.

Le Pic de la Coquillade ne présente aucun intérêt si ce n’est d’être le point culminant et de profiter d’un panorama à 360° mais ceci en passant entre les multiples antennes et les bâtiments techniques qui l’occupent ( et dire qu’on ne capte même pas en 4G)

La descente vers Les Aires, par le PR, au milieu des bois se fait sans problèmes excepté quelques pentes un peu raides.

Autres lieux