Sélectionner une page

Images Singulières

1 Juin 2017

A Sète, a lieu depuis 9 ans un festival photographique : Images Singulières.

Personnellement, c’est la première fois que je trouve le temps d’y aller ( accompagné de 3 membres de l’UTT-PHOTO-Béziers).

Entrepôts Larosa

La visite a débuté aux Entrepôts LAROSA avec le monde paysan vu par Denis Dailleux, Mario Ruspoli (« les inconnus de la terre »), Christophe Agou (« face au silence ») et Julien Coquentin (« Saisons noires ») : des photos montrant la  solitude de ces paysans vivant dans des fermes éloignées de toute vie moderne

Denis Dailleux est un photographe dont j’apprécie particulièrement le travail : je vous recommande d’aller voir ses merveilleuses séries sur l’Egypte et le Ghana.

Dans le hangar voisin, l’expo «LA FRANCE VUE D’ICI «  donne un panorama   varié de la France actuelle : magnifiques photos de jeunes apprentis, de plages envahies de touristes, de jeunes s’engageant  dans leur futur métier, d’usines avec la vie de ces ouvriers qui fabriquent nos voitures. Si vous ne pouvez pas aller à Sète, un petit tour sur le site vous donnera une idée de cette expo .

Chapelle du Quartier Haut

Anne Rearick, photographe américaine invitée, a été très appréciée par notre petit groupe, que ce soit avec son reportage sur le pays basque ou l’exposition sur Sète et les Sétois dans la Chapelle du Quartier Haut.

Maison de l’Image Documentaire

Nous avons beaucoup apprécié également les 2 expositions de la Maison de l’Image Documentaire : François Kollar ( dont j’avais déjà vu quelques photos) et Thibaud Cuisset dont les photos de la rue de Paris nous ont emballées pour la façon d’embellir de façon magnifique la banalité de nos paysages urbains

Autres Actualités